Colle papier-peint

Publié le par serviettage-a-tetisheri.over-blog.fr

Alors on peux aussi utiliser de la cole pour papier peint, à la place des colles qu'on trouvent en commerces, ça peux revenir moins cher à la longue et laisse moins de traces sur le support

 

collepapierpeint.jpg

 

Voici coment préparer la colle...

(Je précise que j'ai pas encore utiliser ce système de colle, j'ai découvert ce tuto sur un autre site)

Mais pour ceux qui l'utilise, n'hésitez pas à donner votre avis

 

Préparation de ma colle :

Je verse un peu de colle dans un bocal où j'ai mis un peu d'eau, environ 1/3 d'eau dans mon bocal + l'équivalent de 3 cuillères à soupe de colle..

 

Ensuite, je mélange bien et j'écrase bien les grumeaux avec un vieux peinceau, et je laisse reposer ma colle environ 3 minutes pour qu'elle s'épaississe bien..

 

A l'issue des 3 minutes, vous obtenez une pâte blanche bien épaisse, c'est normale..Je tranvase alors un peu de cette colle (la quantité qu'il me faut pour mes collages de la journée) dans un autre bocal..

 

Là, je vais rajouter (dans mon 2ème bocal) un peu d'eau petit à petit en mélangeant bien, jusqu'à obtenir une colle lisse et translucide, votre colle ne doit pas être trop liquide, elle doit avoir la consistance des blancs d'oeuf..

 

Voilà, votre colle est prête pour vos collages de serviettes, vous verrez qu'elle glisse mieux que le vernis colle, et qu'elle ne fait pas de traces ni de grumeaux sur vos motifs.

 

Votre premier bocal (où la colle est bien épaisse) est votre réserve de colle pour vos collages de la semaine. Une fois fermé, conserver le au frigo, il vous évitera de refaire de la colle à chaque fois que vous en avez besoin..Vous n'aurez plus qu'à diluer comme ci-dessus la quantité nécessaire à vos prochains collages.

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article